Politique en Matière de Cookies

Dernière mise à jour : 22 mai 2018

La Plateforme Quora utilise des cookies, en combinaison avec pixels, le stockage local d'objets, et autres procédés similaires (collectivement, “cookies” sauf indication contraire) afin de vous distinguer des autres utilisateurs de la Plateforme Quora. Cela nous permet de vous proposer une bonne expérience sur notre site, d'améliorer notre service et de personnaliser les publicités et le contenu en fonction de vos préférences lorsque vous utilisez la Plateforme Quora.

Cette politique en matière de cookies (“Cookie Policy”) décrit les types de cookies que nous utilisons sur la Plateforme Quora et les objectifs pour lesquels nous les utilisons.

Pour toute question concernant la présente Politique en Matière de Cookies, ou pour obtenir la liste détaillée des cookies actuellement utilisés sur la Plateforme Quora, contactez-nous à l'adresse privacy@quora.com. Pour plus d'informations sur nos pratiques en matière de confidentialité, consultez notre politique de confidentialité : www.quora.com/about/privacy/.

Votre Consentement

Vous acceptez que des cookies soient placés dans votre navigateur par nous ainsi que par des prestataires de service tiers. Veuillez lire attentivement la Politique en Matière d eCookies pour en savoir plus sur les informations que nous collectons sur vous et pourquoi et dans quel but nous le faisons.

Révoquez Votre Consentement à Tout Moment

Si vous ne souhaitez pas accepter de cookies lorsque vous utilisez la Plateforme Quora, vous devrez supprimer, puis bloquer ou désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Vous trouverez plus d'informations ci-dessous pour désactiver les cookies. Veuillez noter que la désactivation des cookies affectera la fonctionnalité de la Plateforme Quora et peut vous empêcher d'accéder à certaines fonctions de la Plateforme.

Qu'est-ce qu'un Cookie ?

Un cookie est un petit fichier de lettres et de chiffres que nous stockons sur votre navigateur ou sur le disque dur de votre dispositif. Notre système émettra des cookies dès votre première visite sur la Plateforme Quora, sauf si vous avez paramétré votre navigateur pour qu'il refuse les cookies.

Concepts Clés

Cookies internes et cookies tiers : un cookie 'interne' et un cookie 'tiers' se différencient par le domaine émettant le cookie.

  • Les cookies internes sont définis par un site Web visité par l'utilisateur à ce moment (par exemple, les cookies placés par http://www.quora.com).
  • http://www.quora.com/Les cookies tiers sont les cookies qui sont définis par un domaine autre que celui du site visité par l'utilisateur. Si un utilisateur visite un site internet et qu'une autre entité place un cookie via ce site, alors il s'agit d'un cookie tiers.

Cookies persistant : ces cookies restent sur l'appareil de l'utilisateur pendant une période de temps spécifiée par le cookie. Ils sont activés à chaque fois que l'utilisateur visite le site qui a émis le cookie en question.

Cookies de session : ces cookies permettent aux opérateurs du site web de mettre en lien les actions d'un utilisateur au cours d'une session. Une session de navigateur démarre lorsqu'un utilisateur ouvre une fenêtre du navigateur et prend fin lorsque l'utilisateur ferme cette même fenêtre. Les cookies de session sont créés de manière temporaire. Une fois votre navigateur fermé, tous les cookies de session sont supprimés.

Comment Supprimer et Bloquer nos Cookies

La plupart des navigateurs web permettent de contrôler une grande partie des cookies dans les paramètres. Cependant, si vous utilisez votre navigateur pour bloquer tous les cookies (y compris les cookies essentiels), vous ne pourrez pas accéder à toutes les fonctions de la Plateforme Quora. Notre système émettra des cookies dès votre première visite sur la Plateforme Quora, sauf si vous avez paramétré votre navigateur pour qu'il refuse les cookies.

Modifier vos Paramètres Concernant les Cookies. Vous trouverez le paramétrage de cookies dans le menu “Options” ou “Préférences” de votre navigateur. Les liens suivants vous aideront à mieux comprendre ces paramètres. En outre, vous pouvez utiliser l'option “Aide” de votre navigateur pour obtenir plus d'informations.

Plus d'informations. Pour en savoir plus sur les cookies, y compris comment identifier, gérer et supprimer les cookies définis, rendez-vous sur www.allaboutcookies.org.

Quels Cookies Utilisons-Nous et Pourquoi ?

En général, la Plateforme Quora utilise les cookies pour vous distinguer des autres utilisateurs sur la Plateforme. Cela nous permet de vous offrir une bonne expérience de navigation et de proposer des améliorations.

Les cookies que nous sommes susceptibles d'utiliser sur la Plateforme Quora peuvent être classés en plusieurs catégories :

  • Strictement nécessaire
  • Performance
  • Fonctionnalité
  • Ciblage

Certains cookies peuvent remplir plusieurs de ces objectifs.

Les cookies 'Strictement Nécessaires' vous permettent de vous déplacer sur la Plateforme Quora et d'utiliser des fonctionnalités essentielles comme les zones sécurisées. Sans ces cookies, nous ne pouvons proposer les services demandés.

Nous utilisons les cookies Strictement Nécessaires pour :

  • Vous identifier sur la Plateforme Quora et vous authentifier
  • Garantir que vous vous connectez au service approprié sur la Plateforme Quora lorsque nous apportons des modifications à son fonctionnement
  • A des fins de sécurité
  • Garantir que vous vous connectez au service approprié sur la Plateforme Quora lorsque nous apportons des modifications à son fonctionnement

L'acceptation de ces cookies est une condition d'utilisation de la Plateforme Quora. Si vous ne les acceptez pas, nous ne pouvons pas garantir les performances ou la sécurité de la Plateforme Quora pendant votre visite.

Les cookies 'Performance' collectent les informations concernant votre façon d'utiliser la Plateforme Quora, c'est-à-dire quelles pages vous visitez ou si vous rencontrez des erreurs. Ces cookies ne collectent pas d'information pouvant permettre de vous identifier et sont simplement utilisés afin de nous aider à améliorer le fonctionnement de la Plateforme Quora, comprendre les intérêts de nos utilisateurs et mesurer l'efficacité de nos publicités.

Nous utilisons les cookies Performance pour :

  • Conduire des analyses de données en ligne : Proposer des statistiques sur la manière dont est utilisée la Plateforme Quora
  • Effectuer un suivi des affiliés : Permettre aux entités affiliées de savoir que l'un de nos visiteurs a également visité leur site
  • Obtenir des données sur le nombre d'utilisateurs de la Plateforme Quora ayant visualisé un produit ou service
  • Nous aider à améliorer la Plateforme Quora en mesurant les erreurs qui s'y produisent
  • Tester différents designs sur la Plateforme Quora

Certains de nos cookies performance sont gérés par des tierces parties.

Les cookies 'Fonctionnalité' sont utilisés pour proposer des services ou pour garder en mémoire des paramètres afin d'améliorer votre visite.

Nous utilisons les cookies 'Fonctionnalité' afin de :

  • Garder en mémoire vos paramètres sélectionnés tels que la disposition, taille de texte, préférences et couleurs
  • Garder en mémoire si nous vous avons déjà demandé de remplir un questionnaire
  • Garder en mémoire si vous avez collaboré sur un composant ou une liste spécifique sur la Plateforme Quora afin de ne pas les remontrer
  • Vous montrer lorsque vous êtes connecté à la Plateforme Quora
  • Proposer et afficher du contenu vidéo intégré

Certains de ces cookies sont gérés par des tierces parties.

Les cookies ‘Ciblage’ sont utilisés pour suivre votre visite sur la Plateforme Quora, ainsi que d'autres sites web, applications et services en ligne, y compris les pages visitées et les liens suivis, ce qui permet à Quora de vous proposer des publicités personnalisées sur la Plateforme Quora.

Nous pouvons utiliser les cookies 'Ciblage' pour :

  • Afficher des publicités ciblées au sein de la Plateforme Quora.
  • Améliorer notre manière de proposer des publicités et contenus personnalisés et mesurer le succès des campagnes de pubs sur la Plateforme Quora.

Informations Supplémentaires sur la Publicité et l'Analyse

Options de Désactivation de Quora

Pixels. Pour désactiver le suivi via les Pixels Quora, rendez-vous sur cette page. La désactivation du suivi via les Pixels peut avoir une incidence sur notre capacité à personnaliser les annonces et le contenu en fonction de vos centres d'intérêt. Ce paramètre est lié à vos cookies et, sauf si vous êtes connecté à la Plateforme Quora, ne sera effectif que sur le navigateur pour lequel vous avez effectué la désactivation.

Analyse et Publicité de Tiers

Facebook

Facebook Connect. Pour en savoir plus sur les informations collectées par Facebook lorsque vous utilisez les boutons Facebook sur la Plateforme Quora, rendez-vous sur : Data Policy.

Facebook Ads. Pour en savoir plus sur les informations collectées par Facebook et vos choix concernant Facebook Ads, rendez-vous sur : AdChoices.

Twitter. Pour en savoir plus sur les informations collectées par Twitter lorsque vous utilisez les boutons Twitter ou consultez des pages incluant ces boutons sur la Plateforme Quora, rendez-vous sur : https://twitter.com/en/privacy.

LinkedIn. Pour en savoir plus sur les informations collectées par LinkedIn lorsque vous utilisez les boutons LinkedIn ou consultez des pages incluant ces boutons sur la Plateforme Quora, rendez-vous sur Privacy Policy | LinkedIn.

Google Analytics : Pour plus d'informations sur les cookies Google Analytics, veuillez consulter les pages d'aide et la politique de confidentialité de Google :

Règles de confidentialité de Google

Pages d'aide Google Analytics

Google a développé l'extension de désactivation de Google Analytics. Si vous voulez souhaitez désactiver Google Analytics, vous pouvez télécharger et installer l'extension pour votre navigateur Web ici.

Google Analytics est un service d'analyses de données web créé par Google, Inc. (“Google”). Google utilise des cookies pour nous aider à analyser comment les utilisateurs de la Plateforme Quora l'utilisent. Les informations générées par le cookie sur votre utilisation de la Plateforme Quora (incluant votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Dans le cas de l'activation d'une anonymisation de l'adresse IP, Google effacera/anonymisera le dernier octet de l'adresse IP pour les Etats Membres de l'Union Européenne ainsi que pour les autres parties en vertu de l'Accord pour la Zone Economique Européenne. L'adresse IP complète est envoyée et raccourcie par les serveurs Google aux États-Unis dans des cas exceptionnels uniquement. Pour le compte de la Plateforme Quora, Google utilisera ces informations dans le but d'évaluer votre utilisation de la Plateforme Quora, créer des rapports concernant votre activité pour nous et des parties tierces qui nous aident à opérer et proposer des services relatifs à la Plateforme Quora. Google n'associera votre adresse IP à aucune autre donnée détenue par Google. Vous pouvez refuser l'utilisation de ces cookies en sélectionnant le paramètre approprié sur votre navigateur comme nous l'expliquons dans cette notice. Cependant, veuillez noter que si vous choisissez de ne pas donner votre accord pour l'utilisation de ces cookies, vous ne pourrez pas utiliser l'intégralité des fonctionnalités de la Plateforme Quora. En outre, vous pouvez empêcher la collecte et l'utilisation de données par Google (cookies et adresse IP) en téléchargeant et en installant le module de navigateur disponible à l'adresse Google Analytics Opt-out Browser Add-on.

Des informations complémentaires concernant les termes et conditions générales d'utilisation et la confidentialité des données se trouve sont disponibles à l'adresse http://www.google.com/analytics/... or at https://www.google.de/intl/en_uk....

Veuillez noter que sur la Plateforme Quora, le code Google Analytics est mis en oeuvre par “gat._anonymizeIp();” afin d'assurer une collecte anonyme des adresses IP (aussi appelé masque IP).

Plus d'Informations sur les Publicités Quora et la Personnalisation

Consultez nos Conditions de Confidentialité des Pixels pour en savoir plus sur les Publicités Quora et la personnalisation de la Plateforme.

Plus d'Informations sur le Ciblage Publicitaire par des Tiers

Un guide sur la publicité comportementale et la vie privée en ligne élaboré par l'industrie de la publicité sur Internet est disponible à l'adresse suivante : http://www.youronlinechoices.eu/

Pour en savoir plus sur les publicités basées sur les centres d'intérêt et leur désactivation, rendez-vous sur les sites suivants :

Plus d'Informations sur les Cookies

Chambre de commerce internationale du Royaume-Uni

Pour plus d'informations sur le guide relatif aux cookies de la CCI du RU, rendez-vous sur son site Web à l'adresse suivante :

International Chamber of Commerce UK - Digital Economy.

This page may be out of date. Submit any pending changes before refreshing this page.
Hide this message.
Cookie Policy

Last updated: May 18, 2018

The Quora Platform uses cookies, in combination with pixels, local storage objects, and similar devices (collectively, “cookies” unless otherwise noted) to distinguish you from other users of the Quora Platform. This helps us provide you with a good experience, improve our service, and to personalize ads and content to you while you use the Quora Platform.

This cookie policy (“Cookie Policy”) describes the types of cookies we use on the Quora Platform and our purposes for using them.

If you have questions about this Cookie Policy, or if you would like a detailed list of the cookies that we currently use on the Quora Platform, please contact us at privacy@quora.com. For more information about our privacy practices, please review our privacy policy: www.quora.com/about/privacy/.


Your Consent

You consent to placement of cookies on your browser by us and our third party service providers. Please read this Cookie Policy carefully for details about why we use cookies and the information they collect from and about you.


Withdraw Your Consent at Any Time

If you do not wish to accept cookies in connection with your use of the Quora Platform, you will need to delete, and block or disable cookies via your browser settings; see below for more information on how to do this. Please note that disabling cookies will affect the functionality of the Quora Platform, and may prevent you from being able to access certain features on the Quora Platform.


What Is a Cookie?

A cookie is a small file of letters and numbers that we store on your browser or the hard drive of your device. Unless you have adjusted your browser setting so that it will refuse cookies, our system will issue cookies as soon as you visit the Quora Platform.


Key Concepts

First and third-party cookies: whether a cookie is 'first' or 'third' party refers to the domain placing the cookie.

  • First-party cookies are those set by a website that is being visited by the user at the time (e.g., cookies placed by http://www.quora.com).
  • Third-party cookies are cookies that are set by a domain other than that of the website being visited by the user. If a user visits a website and another entity sets a cookie through that website, this would be a third-party cookie.

Persistent cookies: these cookies remain on a user’s device for the period of time specified in the cookie. They are activated each time that the user visits the website that created that particular cookie.

Session cookies: these cookies allow website operators to link the actions of a user during a browser session. A browser session starts when a user opens the browser window and finishes when they close the browser window. Session cookies are created temporarily. Once you close the browser, all session cookies are deleted.


How to Delete and Block our Cookies

Most web browsers allow some control of most cookies through the browser settings. However, if you use your browser settings to block all cookies (including essential cookies), you may not be able to access all or parts of the Quora Platform. Unless you have adjusted your browser setting so that it will refuse cookies, our system will issue cookies as soon as you visit the Quora Platform.

Changing your Cookie Settings. The browser settings for changing your cookies settings are usually found in the 'options' or 'preferences' menu of your internet browser. In order to understand these settings, the following links may be helpful. Otherwise you should use the 'Help' option in your internet browser for more details.

More information. To find out more about cookies, including how to see what cookies have been set and how to manage and delete them, visit www.allaboutcookies.org.


What Cookies Do We Use and Why?

Generally the Quora Platform uses cookies to distinguish you from other users of the Quora Platform. This helps us to provide you with a good experience when you browse the Quora Platform and also allows us to improve it.

The cookies we may use on the Quora Platform may be categorized as follows:

  • Strictly necessary
  • Performance
  • Functionality
  • Targeting

Some cookies may fulfill more than one of these purposes.

'Strictly Necessary' cookies let you move around the Quora Platform and use essential features like secure areas. Without these cookies, we cannot provide the requested services.

We use these Strictly Necessary cookies to:

  • Identify you as being logged in to the Quora Platform and to authenticate you
  • Make sure you connect to the right service on the Quora Platform when we make any changes to the way it works
  • For security purposes

Accepting these cookies is a condition of using the Quora Platform, so if you prevent these cookies we can't guarantee how the Quora Platform or the security on the Quora Platform will perform during your visit.

'Performance' cookies collect information about how you use the Quora Platform e.g. which pages you visit, and if you experience any errors. These cookies do not collect any information that could identify you and are only used to help us improve how the Quora Platform works, understand the interests of our users, and measure the effectiveness of our advertising.

We use performance cookies to:

  • Carry out web analytics: Provide statistics on how the Quora Platform is used
  • Perform affiliate tracking: Provide feedback to affiliated entities that one of our visitors also visited their site
  • Obtain data on the number of users of the Quora Platform that have viewed a product or service
  • Help us improve the Quora Platform by measuring any errors that occur
  • Test different designs for the Quora Platform

Some of our performance cookies are managed for us by third parties.

'Functionality' cookies are used to provide services or to remember settings to improve your visit.

We use 'Functionality' cookies for such purposes as:

  • Remember settings you've applied such as layout, text size, preferences and colors
  • Remember if we've already asked you if you want to fill in a survey
  • Remember if you have engaged with a particular component or list on the Quora Platform so that it won’t repeat
  • Show you when you're logged in to the Quora Platform
  • To provide and show embedded video content

Some of these cookies are managed for us by third parties.

‘Targeting’ cookies are used to track your visit to the Quora Platform, as well other websites, apps and online services, including the pages you have visited and the links you have followed, which allows Quora to display targeted ads to you on the Quora Platform.

We may use targeting cookies to:

  • Display targeted ads within the Quora Platform.
  • To improve how we deliver personalized ads and content, and to measure the success of ad campaigns on the Quora Platform.

Additional Information About Advertising and Analytics

Quora Opt-Out Options

Pixels. To opt out of tracking via the Quora Pixels, please visit this page. Opting out of Pixels tracking may impact our ability to personalize ads and content tailored to your interests. This setting is tied to your cookies and, unless you are logged in to the Quora Platform, will only be effective on the browser for which you have performed the opt-out.

Third Party Analytics and Advertising

Facebook

Facebook Connect. For more information about what Facebook collects when you use Facebook buttons on the Quora Platform, please see: Data Policy.

Facebook Ads. For more information about what Facebook collects and your choices around Facebook Ads, please see: AdChoices.

Twitter. For more information about what Twitter collects when you use Twitter buttons on the Quora Platform or visit pages on the Quora Platform that include these buttons, please see: https://twitter.com/en/privacy.

LinkedIn. For more information about what LinkedIn collects when you use LinkedIn buttons on the Quora Platform or visit pages on the Quora Platform that include these buttons, please see Privacy Policy | LinkedIn

Google Analytics: For more information about Google Analytics cookies, please see Google's help pages and privacy policy:

Google's Privacy Policy

Google Analytics Help pages

Google has developed the Google Analytics opt-out browser add-on; if you want to opt out of Google Analytics, you can download and install the add-on for your web browser here.

Google Analytics is a web analytics service provided by Google, Inc. (“Google”). Google uses cookies to help us analyze how users use the Quora Platform. The information generated by the cookie about your use of the Quora Platform (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States. In case of activation of the IP anonymization, Google will truncate/anonymize the last octet of the IP address for Member States of the European Union as well as for other parties to the Agreement on the European Economic Area. Only in exceptional cases, the full IP address is sent to and shortened by Google servers in the USA. On behalf of the Quora Platform, Google will use this information for the purpose of evaluating your use of the Quora Platform, compiling reports on your activity for us and third parties who help operate and provide services related to the Quora Platform. Google will not associate your IP address with any other data held by Google. You may refuse the use of these cookies by selecting the appropriate settings on your browser as discussed in this notice. However, please note that if you do this, you may not be able to use the full functionality of the Quora Platform. Furthermore, you can prevent Google’s collection and use of data (cookies and IP address) by downloading and installing the browser plug-in available under Google Analytics Opt-out Browser Add-on.

Further information concerning the terms and conditions of use and data privacy can be found at http://www.google.com/analytics/... or at https://www.google.de/intl/en_uk....

Please note that on the Quora Platform, Google Analytics code is supplemented by “gat._anonymizeIp();” to ensure an anonymized collection of IP addresses (so called IP-masking).


More Information About Quora Ads and Personalization

Please see our Pixel Privacy Terms for more information about the Quora Ads and Personalization on the Quora Platform.

More Information About Targeted Advertising By Third Parties

A guide to behavioral advertising and online privacy that has been produced by the internet advertising industry can be found at: http://www.youronlinechoices.eu/

For more information about and to opt out of interest based ads from many ad networks, go to:

More Information About Cookies

International Chamber of Commerce United Kingdom

Information on the ICC (UK) UK cookie guide can be found on the ICC website:

International Chamber of Commerce UK - Digital Economy.