Politique En Matière de Marque Déposée

Dernière mise à jour : 18 décembre 2017
 
Chez Quora, nous attendons de nos utilisateurs qu'ils respectent les droits de propriété intellectuelle des autres. Tous les termes en majuscule utilisés dans la Politique en Matière de Droits d'Auteur de Quora ont la même signification que celle définie dans les Conditions d'Utilisation de Quora, incorporant dans ses termes cette politique par référence.
 
Dissuasion à la Violation d'une Marque Déposée sur Quora

Les marques déposées ne doivent en aucun cas être utilisées de manière à entrainer une confusion sur la provenance des biens ou un éventuel sponsor. Si vous enfreignez les marques déposées tierces, votre contenu pourra être supprimé ou suspendu, en partie ou dans son intégralité. Il est de notre politique, dans les circonstances qui le justifient et à notre entière discrétion, de suspendre et/ou supprimer les comptes d'utilisateurs qui enfreignent de manière répétée ou sont accusés d'enfreindre de manière répétée les droits des marques déposées ou autres droits de propriété intellectuelle de tierces parties.
 
Recours pour les Titulaires de Marques Déposées

Si vous êtes détenteur d'une marque déposée et pensez que votre marque a été enfreinte sur Quora, nous mettons à votre disposition un système de signalement pour nous faire part de vos inquiétudes. Pour nous aider à répondre à votre demande, veuillez inclure toutes les informations suivantes :

  1. Votre nom et informations de contact, incluant votre adresse, numéro de téléphone ou adresse email
  2. Identification de la marque déposée et preuves d'enregistrement de cette dernière
  3. Votre lien avec le détenteur des droits de la marque déposée
  4. Identification claire (ex : lien URL) de la localisation sur la Plateforme Quora du contenu enfreignant vos droits
  5. Une courte description des raisons pour lesquelles vous pensez que le contenu dont il est question enfreint vos droits
  6. Vérifiez que toutes les informations contenues dans votre notification sont exactes; que vous croyez, en toute bonne foi, que l'utilisation de la propriété intellectuelle telle que vous la décrivez dans votre plainte, n'est pas autorisée par le détenteur des droits, par son mandataire, ou par la loi; et que vous êtes le détenteur, ou autorisé à agir au nom du détenteur, d'une propriété intellectuelle exclusive qui a apparemment été enfreinte

Pour faciliter vos démarches, nous mettons à votre disposition ce formulaire en ligne à compléter et à envoyer par email si sous souhaitez signaler une violation de marque déposée.

Pour un traitement plus rapide, veuillez utiliser notre formulaire en ligne. Si vous utilisez une méthode alternative, le délai de traitement pourra retarder votre demande.

Trademark Policy

Last Updated: December 18, 2017

At Quora, we expect our users to respect the intellectual property rights of others. All capitalized terms used in the Quora Trademark Policy have the same meaning as defined in the Quora Terms of Service, which incorporates this policy by reference into its terms.

Discouragement of Trademark Infringement on Quora

Trademarks should not be used in any way that causes confusion about source of goods or sponsorship. If you infringe trademarks of others, Your Content may be removed or suspended in whole or part. It is our policy, in appropriate circumstances and our discretion, to disable and/or terminate accounts of users who repeatedly infringe or are charged repeatedly with infringing the trademarks or other intellectual property rights of others.

Recourse for Trademark Owners

If you are trademark owner who believes your trademark has been infringed on Quora, we provide a mechanism for you to notify us of your concerns. To help us respond appropriately, we ask you to provide us the following information:

  1. Your full name and contact information, including address, phone number, and email contact
  2. Identification of the trademark and evidence of registration rights
  3. Your relationship to the owner of the trademark rights
  4. Reasonably identification for us (e.g., URL link) of the location on the Quora Platform where you believe infringement has occurred
  5. A short description of why you believe the use in question infringes your trademark rights
  6. Verification that all of the information in your report of infringement is accurate; that you have a good faith belief that the use of the intellectual property, described in the manner you have complained about, is not authorized by the rights owners, its agent, or the law; and that you are the owner, or authorized to act on behalf of the owner, of an exclusive intellectual property that allegedly is infringed

For your convenience, we provide you with this web form to complete if you wish to report trademark infringement.

For fastest handling, use our web form. If you use an alternative method, it may delay us in processing your request.